LE FLAT CLUB DAUPHINE

Présentation de l’association

 

Le flat club du dauphiné

Association de loi 1901 dont le but est de réunir les amateurs de Porsche, initiés ou novices

Il est parfois dans la vie des caprices ou plutôt des « rêves de gosses » comme disent certains qui perdurent pour se transformer en de véritables passions.

Des passions, nous en avons tous.

Pour ma part, lorsqu’il s’agit de voitures, il en est une qui a envahi mon esprit et ma vie depuis mon enfance : il s’agit du monde de la Porsche, véritable légende dans le monde automobile .

Qui ne se souvient pas ou n’a jamais suivi les exploits de la marque Porsche dans les différentes épreuves mythiques telles que les 24 heures du Mans, le rallye Monte Carlo et j’en passe…
Et bien cette fièvre de la Porschmania, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul à en avoir les symptômes et à en être porteur du virus !

Mais une véritable passion ne saurait donner totale satisfaction sans un partage avec d’autres adeptes. C’est bel et bien cet engouement commun qui a posé les fondations du FLAT CLUB DU DAUPHINE.

Rêve d’hier ou d’aujourd’hui, ou tout simplement réalité, Amis Porschistes ne gardez pas secrètes vos émotions et votre passion , mais venez plutôt les partager avec les membres du FLAT CLUB DU DAUPHINE qui se veut avant tout fédérateur pour les passionnés, dans la plus grande convivialité.

Bonne route à tous et à bientôt.

« extrait du texte fondateur du Flat Club du Dauphiné crée en 2005 »

FORMULE DÉCOUVERTE

Si vous voulez connaitre le club, nous vous proposons une formule découverte:

Vous participez avec votre voiture ( 911, Boxster, Cayman) à une de nos sorties prévues à la journée, vous n’avez rien à payer, sauf le restaurant de midi , cela vous permet de faire connaissance et de découvrir l’ambiance du club.

A l’issue de cette journée , vous êtes libre de votre choix :

soit l’ambiance vous convient et vous devenez membre à part entière

soit vous décidez de ne pas rentrer au club et vous ne nous devez rien.

En espérant vous compter bientôt parmi nous .

Le Président

Didier Fiat

Le Flat Club du Dauphiné a été créé en 2005 par « une poignée de passionnés ».  30 membres, répartis en Rhône alpes (Isère ; Savoie ; Drome ; Rhône) maxi 50.

Il propose à ses membres des sorties nombreuses et variées : touristiques, culturelles, gastronomiques et un peu sportives. ( luge d’été ,karting on et out-door, conduite sur glace, chiens de traineaux., motoneige. )

Le Club se reproche  de partenaires, organisateurs  ou amis pour des circuits, où tout le monde peut donner libre cours à ses envies, seul ou avec les conseils d’un moniteur.

Une sortie circuit est organisée par an, nous avons roulés déjà au Castellet, à Monza, à Spa-Francorchamps, au Nurburing.

Nous avons pu visiter l’usine Porsche et le musée à Stuttgart en 2017

Notre rayon d’action en priorité est le quart Sud-Est en général,  avec une affection particulière pour les routes de montagne.

Quelques belles sorties réalisée dernièrement :

Spa Classic/Nurburing/ musée et usine Porsche à Stuttgart.

Monza, Bormio et le Stelvio

Le Mans Classic

Mont Ventoux

Ardèche, St Bonnet le Froid

Vercors et Drome provençale

Cols de montagne : Bonnette, Galibier, Iseran, Mont Cenis, Agnel, Madeleine, Glandon, Croix de fer, Noyer.

Notre Club peut aussi être amené à participer à des manifestations caritatives ou ludiques comme les voiles de St Tropez / Paradis Porsche.

ADHÉSION AU FLAT CLUB DU DAUPHINE

L’adhésion au Club vous permet :

-un accès complet au site du Club avec les informations sur les sorties et une consultation permanente des photos et vidéos du Club

-de bénéficier de remises auprès de nos partenaires

Toute inscription est également accompagnée de la remise d’une chemise ou d’un polo et d’une casquette aux couleurs du Flat Club du Dauphiné.

Un bureau élu constitué de 5 membres , un président, un trésorier, un secrétaire et deux webmasters se réunissent régulièrement et le compte-rendu est envoyé à tous les membres.

En 2019 , la cotisation est de 100 euros . 

Droit d’entrée de 100 euros payé une seule fois à l’entrée au Club.