Vers un retour de Porsche aux 24H du Mans 2023

Les bonnes nouvelles sont plutôt rares en ce moment , alors ne nous privons pas de celle -ci :

Le directoire de Stuttgart a annoncé que Porsche serait de retour dans le championnat du monde WEC et aux 24H du Mans 2023 dans une nouvelle catégorie de voitures baptisée LMDh ( Le Mans Daytona hypercar) . Ce nouveau règlement autorise les voitures hybrides à participer à la fois au WEC et au championnat nord-américain d’endurance ( IMSA) .

D’autres constructeurs comme Peugeot et Audi s’apprêtent également à faire leur retour dans la catégorie des “hypercars” soit dans la classe des LMH ( Le Mans Hypercar) , soit dans la classe des LMDh.

Hommage à Hans Mezger

Le légendaire ingénieur Hanz Mezger est décédé le 10 juin 2020 à l’âge de 90 ans . Porsche lui doit le moteur boxer de 6 cylindres refroidi par air de la 911 mais aussi la mise au point et la construction de la fabuleuse 917 et son moteur 12 cylindres. Plus tard, c’est également Hanz Mezger qui sera à l’origine de la conception du moteur TAG turbo qui équipera l’écurie Mc Laren en F1 avec laquelle Niki Lauda deviendra champion du monde en 1984 .

Merci Mr Mezger et pour vous rendre hommage , nous avons préféré une minute de son de GT3 plutôt qu’une minute de silence .

Vous souhaitez laisser un message personnel sur cette page ?

Envoyez-nous au préalable votre message, ou petite annonce
Nous les publierons pour vous :